2021 : Terres polluées et Taxes : choisissez bien vos filières de valorisation !

By 19 janvier 2021ACTUALITÉS
SEPS Valorisation Terres Inertes

En 2021, une nouvelle hausse de la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP) est programmée !

La TGAP augmentera de +12€/tonne pour l’enfouissement, soit de l’ordre de 30% à 50% et de +5€/tonne pour l’incinération par rapport à l’année 2020.

Ces augmentations ont été définies dans la loi finance 2019. Ces augmentations souhaitées par l’Etat ont pour vocation de motiver les producteurs de déchets à favoriser les filières de valorisation et de limiter les solutions d’enfouissement.

Il est de plus de plus important aujourd’hui de prendre conscience de l’importance du tri des matériaux et de la valorisation des déchets. Mal trier, mal choisir sa filière de valorisation vous coûtera encore plus cher en 2021 !

Pour l’enfouissement, la TGAP évolue de 30% à 50% en fonction du type d’installations autorisées !

SEPS-TGAP-2021

De par son action et ses méthodes de traitement des déchets totalement exemptées de TGAP, SEPS propose des solutions innovantes pour la valorisation intégrale des déchets entrants sur sa plateforme VALORISATION labellisée QUALIRECYCLE (label d’engagement de qualité et de confiance délivré par le syndicat des entreprises du recyclage et de la démolition, le SEDDRe.  Une vidéo explicative est disponible ici !

Les terres polluées entrant sur la plateforme sont traitées par voie biologique grâces à l’actions des bactéries et micro-organismes qui dégradent la pollution. https://www.seps-france.fr/traitement-terres-polluees-biocentre/

Ensuite, après traitement, les terres sont revalorisées comme remblais sur des chantiers pour l’aménagement de terrain ou pour la réhabilitation de carrières en fin d’exploitation. https://www.seps-france.fr/valorisation-reemploi-de-terres-inertes-recyclees/

Confier le traitement de ses déchets industriels à SEPS, c’est l’assurance de leur donner une deuxième vie et de créer de la ressource, tout en réalisant des économies !